À chaque période sa destination idéale. Si partir en décembre au soleil est l’occasion d’un dépaysement total en plein milieu de l’hiver, le mois de septembre est tout autant la période idéale pour profiter de la chaleur et faire durer votre été en évitant les foules de touristes. Profitez des températures agréables, d’une ambiance plus détendue et de tarifs plus abordables en voyageant au mois de septembre. Que vous cherchiez des plages paradisiaques, des escapades en nature ou des city trip dans des villes pittoresques et pleines de charme, nos experts du voyage vous suggèrent deux destinations européennes ensoleillées pour partir au mois de septembre.
L’île de Madère ou l’archipel des Canaries ?
Pour des excursions riches en découvertes qui prolongeront vos vacances d’été, Madère et l’archipel des Canaries font place en tête de notre liste. Chacun de ces lieux offre des expériences uniques et inoubliables, mais comment décider laquelle de ces destinations est faite pour votre excursion au mois de septembre ? Nous vous préparons un comparatif pour vous donner toutes les informations à connaître avant de choisir votre prochain lieu de voyage.
Voyage à Madère
Proche de l’Europe et de ses capitales, l’île de Madère offre un dépaysement total mais accessible. Surnommée “le jardin de l’Atlantique” pour ses montagnes majestueuses et sa flore colorée, elle offre tout ce dont les voyageurs peuvent rêver. Des hôtels all-inclusive, aux maisons d’hôtes de charme pour un séjour authentique à travers les ruelles typiques de la vieille ville et des promenades au cœur des jardins pleins de senteurs. Pas de doute, Madère mettra tous vos sens en éveil.
Où se situe Madère ?
Madère est un archipel portugais de l’océan Atlantique, situé à environ 1000 km du continent européen et de Lisbonne et à 500 km de la côte africaine. Composé de quatre îles, les îles Desertas et Selvagens mais aussi des îles de Madère et Porto Santo, cette destination est réputée pour son climat subtropical, ses paysages verdoyants et sa richesse culturelle.
Que faire et visiter à Madère ?
Madère a tant de randonnées à vous offrir. Ses chemins de randonnées les plus étroits sont même appelés des veredas. Nombre de ses promenades offrent des paysages exceptionnels comme le pic de Pico Ruivo et Pico do Arieiro. Madère est aussi le paradis pour l’observation des cétacés. Dauphins, cachalots et baleines sont facilement visibles à proximité de l’île. C’est aussi l’occasion de faire quelques balades en bateau pour découvrir ses côtes; qui comptent plusieurs plages paradisiaques. Si vous aimez les croisières, l’archipel de Madère est tout à fait favorable pour ce type de voyage parmi d’autres destinations de croisières européennes. Lorsque vous visiterez l’île, il vous sera difficile de passer à côté de sa capitale Funchal car vous y trouverez beaucoup d’activités, notamment la visite de son Jardin botanique et du Jardin tropical de Monte Palace, remplis de merveilleuses fleurs.
Que faire à Funchal ?
Funchal est pleine de charme. Nos experts vous conseillent de visiter le mercado dos lavradores ou encore le marché des fermiers ou vous trouverez fruits exotiques et poisson frais pour régaler vos papilles. Le jardin botanique est emblématique de la ville, ne repartez pas de la ville sans l’avoir visité. Poursuivez votre visite par une promenade dans la vieille ville ou zona velha et profitez-en pour admirer la cathédrale de Sé pour apprécier l’architecture portugaise et la culture de la ville. Si vous souhaitez continuer votre promenade, partez explorer les alentours en suivant les levadas au départ de Funchal.
Que faire à Porto Santo ?
Aussi appelée “l’île dorée”, ses longues plages de sable fin séduisent tous les visiteurs. Située au nord-est de Madère, Porto Santo est la seule autre île habitée de l’archipel. La ville principale de Porto Santo est Vila Baleira, elle vous fournira toutes les commodités nécessaires. Vous pourrez visiter Porto Santo le temps d’une journée par bateau pour profiter des îlots à proximité des côtes de l’île, puis admirer le joli point de vue qu’offre le Pico do Facho et finir par vous détendre sur ses plages paradisiaques.
Quand voyager à Madère ?
Madère se visite toute l’année, grâce à son climat agréable, toutefois visiter cette destination en dehors de juillet et août vous permettra d’échapper aux touristes pour profiter d’une expérience plus calme. En septembre, le climat y est idéal et la végétation toujours luxuriante.
Voyage de groupe à Madère pour découvrir l’archipel de Madère
Partir à l’aventure en groupe rend les voyages encore plus mémorables. Partez à la découverte de l’archipel de Madère avec votre association, votre amicale, votre entreprise, CSE, votre famille ou vos amis. Fabriquez-vous des souvenirs inoubliables en vivant une expérience culturelle unique. Travel&Vous, notre agence spécialisée dans l’organisation de voyage de groupe de plus de 15 personnes recrée pour vous des moments conviviaux.
Les voyages de groupe avec nos experts du voyage sont bien plus que de simples voyages; vivez une véritable aventure remplie de découvertes et de moments d’échange. Notre équipe vous offre la tranquillité d’esprit et organise l’entièreté de votre séjour ; choisissez la date et le format de votre voyage parmi les combinés, croisières, circuits… Notre équipe d’experts du voyage s’occupe de tout organiser pour vous. Découvrez le meilleur de Madère avec Travel&Vous !
Voyage d’entreprise à Madère
Madère est une destination de choix pour les voyages d’entreprise grâce à son cadre naturel inspirant et ressourçant mais aussi son accessibilité. Partir sur une île paradisiaque est un rêve pour bon nombre d’entre nous. Celle de Madère dispose de nombreuses ressources pour organiser des séminaires au vert et des activités de groupe qui renforceront la cohésion d’équipe autour de souvenirs mémorables comme des excursions en bâteau, des team-building, randonnées sauvages etc.
Voyage aux Canaries
L’archipel espagnol des Canaries offre une diversité de paysages et d’expériences uniques pour les voyageurs en quête de découvertes. De ses plages de sable noir à ses volcans majestueux, chacune de ses îles dévoile ses propres trésors. Les Canaries ont de quoi satisfaire toutes vos envies, que vous aimiez les randonnées, que vous soyez passionné de plongée sous-marine ou que vous soyez à la recherche de détente.
Où se situent les Canaries ?
Situé dans l’océan Atlantique, près de la côte nord-ouest de l’Afrique, et encore à 100 km du Maroc, l’archipel des Canaries est composée d’îlots et de sept îles principales que sont Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro. Accessible, l’île est parfaite pour un week-end en Europe sur une île paradisiaque.
Que faire et visiter aux Canaries ?
Ces îles authentiques offrent une multitude d’activités, de choses à voir et de sites à visiter. Parmi nos incontournables des Canaries, il y a l’incroyable parc national du Teide à Tenerife qui abrite le plus haut sommet d’Espagne. Pour ceux qui recherchent les plages, celles de Fuerteventura sont connues pour être splendides, et offrent de nombreuses activités nautiques comme le kitesurf et la planche à voile. À Lanzarote, vous pourrez observer le trésor local : les Montañas del Fuego, une chaîne volcanique impressionnante. Gran Canaria vous fera découvrir des paysages désertiques fascinants que vous pourrez admirer à pied ou à dos de chameau. Puisque les possibilités d’activités aux Canaries sont infinies, nous vous proposons un tour de ses îles pour vous aider à choisir celle qui sera la plus adaptée à votre séjour.
Quelle île choisir aux Canaries ?
L’archipel est composé de sept îles. Chaque île des Canaries possède une particularité, elles sont uniques et complémentaires.
- L’île de Lanzarote : Ses paysages désertiques et volcaniques ainsi que ses plages cristallines vous feront voyager. Elle possède 110 volcans, cela est pour sûr une attraction à couper le souffle.
- L’île de La Palma : Cette île est un excellent spot d’observation d’étoiles. Rendez-vous au plus haut point de vue de l’île, le Roque de los Muchachos pour admirer un paysage panoramique.
- L’île de Fuerteventura : Les plages de Fuerteventura sont particulièrement appréciées, n’hésitez pas à essayer le surf ou à faire un tour dans les dunes de Corralejo.
- L’île de Tenerife : Rendez-vous au Siam park pour ceux qui recherchent des sensations fortes et des activités aquatiques. Cette île est une des plus urbanisée des Canaries et offre de nombreuses animations aux groupes.
- L’île de La Gomera : Vous serez charmés par ses forêts et son côté authentique. Les randonneurs adorent arpenter les sentiers préservés du parc national de Garajonay et de la Valle Gran Rey.
- L’île de Gran Canaria : Entre culture, plage et nature, Gran Canaria offre des activités très complètes. Les dunes de Maspalomas et le roque nublo sont les attractions les plus prisées de l’île. Elle convient parfaitement aux voyageurs à la recherche d’une destination dynamique.
- L’île El Hierro : Paisible et isolée, El Hierro possède une superbe réserve naturelle marine et des miradors panoramiques. Vous en prendrez plein les yeux.
Maintenant que vous avez un aperçu de l’ensemble des îles de l’archipel des Canaries, laissez nous vous présenter nos deux îles préférées. Ces recommandations vous aideront à choisir celle qui vous offrira les meilleures opportunités pour un séjour inoubliable.
Que voir à la Palma ?
Surnommée “la isla bonita”, Palma est une des plus belles îles des Canaries car elle préservée de la pollution lumineuse et très bien conservée. Vous pourrez vous promener dans la forêt dense et sauvage de Cubo de la Calga. Si vous passez par Barlovento, faites un saut dans les piscines naturelles de La Fajana offrant un point de vue sur la mer. Enfin, rendez-vous sur la plage au sable noir de la Veta. Située près de la ville côtière de Tazacorte et de sa jetée, cette plage volcanique est pour sûr spectaculaire.
Que voir à La Gomera ?
La Gomera est l’une des plus petites îles des Canaries. La particularité de cette île est qu’elle est un véritable trésor pour les amoureux de la nature. Son écosystème est particulièrement bien protégé et le parc national de Garajonay vous offrira des paysages dignes de Jurassic World. Sa capitale, San Sebastian, vous montrera de charmantes maisons colorées et pour admirer l’île depuis un point de vue, il vous suffira de suivre le Mirador de Los Roques.
Quand voyager aux Canaries ?
Vous trouverez aux Canaries un climat doux et ensoleillé toute l’année. Durant l’été, ses îles accueillent plusieurs festivals et les touristes sont nombreux. En automne, et notamment en septembre, les températures des îles restent très agréables et vous permettront de profiter des randonnées en toute quiétude. Si vous souhaitez partir au soleil en hiver, vous serez certain d’échapper au froid dans les Canaries.
Voyage de groupe aux Canaries
L’archipel des Canaries est une destination complètement adaptée aux voyages de groupe. Avec la diversité de ses paysages sauvages et préservés, ainsi que ses charmants villages proposant une multitude d’activités, les Canaries ont tout pour plaire. Que vous souhaitiez partir en voyage avec votre famille ou vos amis, en encore que vous souhaitiez faire un voyage de groupe avec votre association, votre amicale, votre entreprise ou votre CSE, créez des souvenirs inoubliables en vivant une expérience culturelle unique. Notre équipe passionnée de voyage est spécialisée dans l’organisation de voyages de groupe pour plus de 15 personnes.
Voyage d’entreprise aux Canaries
Les Canaries sont un exemple de destination idéale pour un voyage de groupe d’entreprise. Considérée comme une destination sûre, offrant un cadre exceptionnel à un tarif abordable, elle fera rêver vos collaborateurs et vous proposera de nombreuses excursions enrichissantes pour vos équipes, renforçant la cohésion entre les participants.