Quelle Île paradisiaque est faites pour vous ? Bora Bora

Quelle île paradisiaque est faite pour vous ?

Partir sur une île est souvent le rêve de toute une vie. Si vous envisagez de sauter le pas prochainement, la première étape avant de vous envoler est de choisir la bonne destination. Sur quelle île allez-vous jeter votre dévolu ? L’équipe Travel & Vous vous propose son best-of des îles paradisiaques à ne pas louper. À vous de choisir !

Notre sélection d’îles paradisiaques pour vous

Bora-Bora en Polynésie française

Bora-Bora, un nom qui fait rêver et qui laisse place à notre imaginaire : paysages de cartes postales, eau translucide, plages de sable fin, cocotiers et goût de paradis. Bora-Bora est l’un des archipels de la Polynésie française, dans le sud de l’océan Pacifique. Elle est d’ailleurs surnommée “la perle du Pacifique”.

C’est une destination pour vous si vous n’avez pas peur d’aller au bout du monde, car il vous faudra environ 23 heures de vol pour y arriver depuis la France.

Pour les dates, nous vous conseillons d’aller à Bora-Bora entre les mois de mai et septembre pour profiter de la meilleure saison. Il faut prévoir de rester au minimum une semaine à dix jours, étant donné la distance. Bora-Bora est une île à considérer si vous avez un budget très confortable, car les hôtels sur place sont tous luxueux. Si vous rêvez de vivre un séjour dans un hôtel de luxe avec bungalow sur pilotis, c’est l’endroit parfait. Un luxe qui offre le privilège de vous réveiller face à l’océan et d’aller faire du snorkeling par votre accès privé, tous les matins.

Les Maldives

Ile paradisiaque, les maldives

Ce pays au climat tropical est situé dans l’océan Indien au sud de l’Inde et du Sri Lanka. Il est composé de 26 atolls (îles en forme d’anneau constituées de récifs coralliens entourant un lagon) et de plus de 1 000 îles coralliennes. Un pays qui offre des paysages d’étendues de sable blanc, de végétation luxuriante et d’eaux turquoise, mais aussi une atmosphère zen.

Les Maldives sont assez facilement accessibles en avion, avec 10 heures de vol environ et souvent avec une escale à Dubaï. Pour éviter la saison humide de la mousson, nous vous conseillons d’aller aux Maldives entre les mois de janvier et mars. Les Maldives sont une destination luxueuse et il vaut mieux prévoir un budget très confortable pour son voyage. Elles vous donneront l’impression d’être sur votre plage privée et même sur votre île privée tant elle est intimiste. Passez la porte de votre chambre, et vous êtes directement sur la plage, au paradis. Le snorkeling et la plongée sous-marine sont particulièrement appréciés aux Maldives, et vous aurez peut-être la chance de nager avec des dauphins. Alors à vos palmes, masques et tubas !

Les Bahamas dans les Caraïbes

Les Bahamas est un archipel dans les Caraïbes, dans l’océan Atlantique, tout proche de la Floride et de Cuba. Il compte plus de 700 îles et îlots (habités ou non) avec 16 îles principales dont Paradise Island, Harbour Island, Gran Bahama Island et les Exumas.

Quand on évoque les Bahamas, on ne peut s’empêcher de penser à l’imaginaire des pirates. En effet, Nassau, sa capitale, était le repaire des corsaires et a même été proclamée République des Pirates en 1706.

Une autre anecdote : les Exumas sont célèbres pour leur “Pig Beach” et leurs excursions à la rencontre de cochons sauvages qui se baladent sur la plage et nagent avec les touristes.

Les Bahamas offrent des plages paradisiaques qui sont de véritables décors de cartes postales. Il vous faudra environ 9 heures depuis la France pour atteindre les Bahamas, et la meilleure période pour y aller est la saison sèche, de décembre à avril. Le climat est tropical et l’ensoleillement est constant. Les Bahamas sont des îles idylliques et possèdent parmi les plus belles plages au monde. Certaines îles ont une ambiance plus décontractée que d’autres, qui sont luxueuses et raffinées, vous pouvez donc choisir en fonction de votre budget.

L’île Maurice

L’île Maurice est située dans l’océan Indien, à 11 heures d’avion en moyenne de la France. Le climat de l’île Maurice est tropical et la période la plus chaude est entre décembre et mars, pendant l’été austral. L’un des avantages de l’île Maurice est son décalage horaire, seulement 2 à 3 heures de plus qu’en France selon la saison.

Elle est comme on peut l’imaginer : un écrin d’évasion, avec d’immenses plages de sable blanc, des eaux cristallines et des palmiers à perte de vue.

L’une de ses plages les plus paradisiaques est celle du Morne, dominée par Le Morne, une montagne de 550 mètres d’altitude que vous pourrez même gravir.

Découvrez de nombreux coins variés qui invitent à l’évasion, comme l’île aux Cerfs et son lagon, la plage Trou aux Biches ou le parc national de Chamarel. À l’île Maurice, la nature est luxuriante et l’esprit authentique. Chaque soir, vous pourrez admirer un coucher de soleil sublime depuis la plage. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du snorkeling, de la plongée sous-marine, du kitesurf, un tour en bateau à l’aube pour apercevoir les dauphins, etc. C’est une destination de rêve, qui demande un budget confortable.

Santorin en Grèce

Si vous rêvez d’une île à la fois paradisiaque et accessible en quelques heures d‘avion (moins de 4 heures) seulement, l’île grecque Santorin est celle qu’il vous faut. Pas besoin d’aller au bout du monde pour atterrir sur une île édénique : il y en a en Europe !

Située en mer Égée, c’est une île pleine de charme et à l’esprit romantique. Nous vous conseillons la période entre avril et septembre pour aller à Santorin. Elle se démarque par son architecture, ses maisons blanches qui dominent l’île, ses collines et sa couleur bleue à tous les coins de rue. Mais aussi par sa vue imprenable sur l’horizon et son coucher de soleil à couper le souffle.

Vous aimez la plage, mais avez aussi envie de découvrir les alentours ? Parfait ! Santorin regorge de villages pittoresques aux ruelles étroites à visiter, comme celui d’Oia, Pyrgos ou Megalochori. Votre séjour sera rythmé par des dégustations de plats traditionnels grecs, aux saveurs méditerranéennes.

Santorin est une petite île dont vous pourrez faire le tour en quelques jours, et proche de la France en avion, donc idéale pour un court voyage. Par exemple, si vous souhaitez rester moins d’une semaine.

Koh Lipe en Thaïland

Ile paradisiaque, Koh Lipe en Thailande

Bienvenue en Thaïlande, sur la petite île de Koh Lipe : un coin de paradis en Asie. Elle est située dans l’archipel Adang-Rawi de la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. Si vous avez prévu de faire un voyage en Thaïlande, c’est l’une des plus belles îles paradisiaques du pays, bien que moins connue que Koh Phi Phi ou Koh Samui.

Nous vous conseillons de vous y rendre entre novembre et mai. Il vous faudra environ 14 heures de vol pour aller de la France au sud de la Thaïlande, mais l’île est accessible uniquement en bateau.

Là-bas, vous pourrez profiter de 3 grandes plages de sable fin au milieu de la nature, d’une eau transparente et du soleil. C’est un lieu très préservé et idéal si vous aimez faire du snorkeling ou des excursions en bateau, à la découverte de plages sauvages. L’île est toute proche du parc marin national de Tarutao, que vous pourrez explorer. En plongée sous-marine, vous aurez le plaisir de tomber nez à nez avec des coraux, des anémones et des poissons. C’est une île paradisiaque pour ceux qui ont un petit côté aventurier et qui recherchent un coin authentique et calme. Une île dont on fait le tour en quelques jours, avant de passer à la suivante, et idéale pour les petits budgets.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles (mais peu sont habitées) au milieu de l’océan Indien. Son climat est équatorial et la meilleure période de l’année pour y aller est de juin à septembre. C’est une destination à environ 10 heures de vol de la France. L’archipel des Seychelles est une beauté naturelle, une invitation à la sérénité et au repos, dont les lagons turquoise sont inoubliables.

Aux Seychelles, les forêts tropicales se mêlent aux plages paradisiaques, aux rochers polis et aux cocotiers. Là, tout n’est que “luxe, calme et volupté”. Vous pourrez explorer plusieurs îles, comme celle de La Digue dont la plage est considérée comme l’une des plus belles au monde, et où on se déplace en bateau et à vélo. Cet archipel abrite un animal rare que vous pourrez rencontrer, il s‘agit de la tortue géante des Seychelles, la plus grande des tortues terrestres. Prévoyez un budget confortable pour profiter d’un voyage aux Seychelles, pour passer vos nuits dans un hôtel confidentiel et vous faire plaisir. Un voyage dans un petit paradis sur terre !

Notre accompagnement sur mesure pour votre voyage sur une île paradisiaque

Vous avez envie d’un vrai dépaysement mais vous ne savez absolument pas comment organiser un tel voyage ? Travel & Vous accompagne tous les groupes déjà constitués et de 15 personnes et plus (CSE, entreprises, amicales, associations, familles, amis, etc.) qui souhaitent déléguer toute l’organisation de leur prochain séjour, circuit ou combiné. Que vous partiez quelques jours sur une île à quelques heures d’avion de chez vous ou bien que vous vous envoliez pour plusieurs semaines de l’autre côté du globe, nous sommes votre partenaire privilégié pour vous guider dans cette aventure extraordinaire.

Confiez-nous vos plus grands rêves d'évasion

Nous les transformerons en voyage inoubliable !